Mercato - OM : une piste de Longoria voudrait quitter son club

Suivi par l'OM l'hiver dernier, Nicolas Tagliafico aurait décidé de s'en aller de l'Ajax Amsterdam lors du prochain mercato. De quoi réveiller l'intérêt de Pablo Longoria sur le dossier ?

Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l'Argentin de 29 ans aurait des envies d'ailleurs, après quatre saisons du côté de l'Ajax Amsterdam. Moins utilisé cette saison (28 matchs toutes compétitions confondues, et seulement 10 titularisations) par son coach, Erik Ten Hag, qui va partir à Manchester United lors de l'intersaison, Nicolas Tagliafico aimerait découvrir un nouvel environnement et trouver un temps de jeu plus important à l'approche de la Coupe du Monde au Qatar, en 2022, alors qu'il était pisté par l'OM, le FC Barcelone et Naples, en janvier dernier.

La concurrence sur le dossier s'annonce très rude pour l'Olympique de Marseille, alors qu'aucun joueur ne s'est imposé dans le couloir gauche marseillais cette saison. Les jeunes Luis Henrique (20 ans) et Konrad De la Fuente (20 ans) ont déçu les attentes, surtout en ce qui concerne le Brésilien (24 matchs, 1 but, 1 passe décisive), et la néo-recrue hivernale, Sead Kolasinac (28 ans), n'a pas non plus totalement convaincu, en regard de son temps de jeu irrégulier lors de la deuxième partie de la saison (13 matchs de L1, 6 titularisations, 2 remplacements à la 45e min). Si le Brésilien Luan Peres, recruté à l'été 2021, est lui une entière satisfaction, son poste est plus défenseur central gauche, que latéral. D'où l'intérêt, qui n'est pas récent, pour le profil de Nicolas Tagliafico, qui est un joueur de débordement.

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club néerlandais, l'international argentin (39 sélections) est estimé à 12 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme correcte pour un joueur aussi expérimenté, et qui pourrait satisfaire les finances phocéennes. Le problème, pour l'OM, pourrait cependant venir du Barça : le club catalan a déjà négocié par le passé avec l'Ajax, pour le transfert de Nicolas Tagliafico, et le défenseur avait qualifié cette opportunité de “rêve”. Le Barça, qui cherche un latéral gauche, pourrait revenir à la charge cet été. Ce qui pourrait sonner le glas des ambitions marseillaises.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)