Nantes : Sala, le chant honteux des supporters niçois

Quatre jours après la défaite en finale de la Coupe de France contre Nantes (0-1), les supporters de Nice ont entonné un chant honteux à l’égard d’Emiliano Sala, ex-attaquant des Canaris tragiquement décédé en janvier 2019.

«C'est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau, Emiliano sous l'eau…» Ce sont ces paroles honteuses qu’une partie de l’Allianz Riviera a scandé ce mercredi durant le match de championnat contre Saint-Etienne (4-2). Il s’agit d’un détournement tout bonnement écœurant du chant habituellement entonné par les fans nantais : «C'est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala.»

Si on peut comprendre la frustration des supporters niçois suite à la défaite de samedi, mêler Sala à ce match et salir sa mémoire est complètement injustifié. Le club azuréen s'est d'ailleurs désolidarisé de l'attitude d'une partie de ses fans, en condamnant leur comportement. «L’OGC Nice condamne avec la plus grande fermeté le chant concernant Emiliano Sala entendu mercredi soir à l’Allianz Riviera. Le club ne reconnaît en rien ses valeurs ni celles de l’ensemble de la famille rouge et noir dans cette provocation impensable et abjecte d’une minorité de ses supporters. L’OGC Nice adresse son soutien à la famille et aux proches d’Emiliano Sala», ont écrit les Niçois à travers un communiqué.

Rappelons que l’Argentin avait été victime d’un accident d’avion au-dessus de la Manche en direction de Cardiff, club avec qui il était sur le point de s’engager.

Le chant honteux des supporters niçois sur Emiliano Sala

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)