Officiel Barça : un ancien du PSG prend déjà la porte !

Revenu au FC Barcelone l’été dernier en provenance du Paris Saint-Germain, le jeune talent Kays Ruiz-Atil a officiellement résilié ce mercredi son contrat qui courait initialement jusqu'en juin 2024.

Cette annonce peut sembler brutale à quelques semaines de la fin de la saison, mais l’issue n’est pas si surprenante. Depuis son retour en Catalogne, où il avait déjà évolué entre 2009 et 2015, le milieu offensif de 19 ans a en effet dû se contenter de 11 apparitions avec la réserve, pour un total famélique de 345 minutes jouées. Alors qu’il avait eu l’honneur de disputer 7 matchs avec l’équipe première du PSG en 2020-2021, le natif de Lyon n’a par ailleurs pas eu droit à la moindre minute cette saison avec l’équipe Une du Barça. Il est vrai que son test positif au Covid-19 et ses blessures à répétition ne l’ont pas aidé non plus.

Si on ajoute à cela sa mise à l’écart de la réserve en mars pour des motifs extrasportifs, on comprend mieux pourquoi le retour de l’international U20 français en Catalogne a tourné court… Reste à savoir désormais quelles options vont s’offrir pour l’avenir du Bleuet : il y a un an, au moment où il avait refusé de prolonger avec le PSG, plusieurs cadors lorgnaient sur lui outre le Barça, on pense notamment à Chelsea et à la Juventus Turin.

Un an plus tard, à l’issue d’une saison bien décevante, la liste des prétendants de Ruiz-Atil s’est certainement raccourcie et le joueur va peut-être devoir accepter de rejoindre un club un peu moins huppé pour (re)lancer sa carrière. D’après Foot Mercato, l’ex-Blaugrana se verrait bien revenir en France et plusieurs clubs de Ligue 1 auraient déjà approché celui qui va devoir prouver qu’il mérite son étiquette de future pépite.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)