Mercato - OM : Mandanda veut rencontrer Longoria

Steve Mandanda, redevenu titulaire dans les buts de l'Olympique de Marseille en cette fin de saison, se poserait toujours des questions concernant son avenir au club, et notamment pour la saison prochaine.

D'après les informations relayées ce jeudi par L'Équipe, le portier emblématique de l'OM aurait demandé à rencontrer sa direction, Pablo Longoria en tête, à la fin de la saison, après les matchs face à Rennes, ce samedi, puis contre Strasbourg, au Vélodrome, le 21 mai. Le capitaine, concentré sur les objectifs du club, à savoir terminer 2e du classement de L1, souhaite attendre la fin de la saison pour évoquer son avenir. Steve Mandanda, qui a perdu sa place chez les Bleus cette année, à cause de son statut de numéro 2 à l'OM, derrière l'Espagnol Pau Lopez, ne souhaiterait pas revivre une saison comme celle-ci. Surpris par sa rétrogradation dans la hiérarchie, au début de la saison, l'international français a bien moins joué que Pau Lopez (18 matchs contre 36 rencontres) cette année.

Le Français de 37 ans, sous contrat avec Marseille jusqu'en 2024, est d'ailleurs courtisé par l'OGC Nice de Christophe Galtier. Steve Mandanda a donc des opportunités d'aller voir ailleurs pour trouver un temps de jeu supérieur, même si la concurrence de Walter Benitez (29 ans) chez les Aiglons pourrait l'empêcher de jouer aussi souvent qu'espéré. Mais à l'OM, l'avenir de Steve Mandanda semble bel et bien bouché : prêté cette saison par l'AS Roma, Pau Lopez va s'engager définitivement à Marseille cet été, puisque son option d'achat, de 12 millions d'euros, a été levée automatiquement (après un certain nombre de matchs joués), avec un contrat de quatre saisons. L'année prochaine, l'Espagnol de 27 ans, passé par le Betis et l'Espanyol, devrait donc à nouveau être titularisé dans les buts phocéens par l'Argentin Jorge Sampaoli. L'hiver dernier, Steve Mandanda avait été cité du côté de l'AS Saint-Etienne, qui a finalement recruté en prêt Paul Bernardoni (25 ans), et de Galatasaray.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)