Mercato - Newcastle va (déjà) ralentir les investissements

Eddie Howe a prévenu que Newcastle ne ferait pas de grosses dépenses, à l’occasion du mercato. Les Magpies sont bridés par le fair-play financier et envisagent plutôt une transition progressive.

Racheté par un consortium saoudien, durant l’automne, Newcastle a opéré un recrutement impressionnant, en janvier. Les Magpies ont dépensé la bagatelle de 102 millions d’euros pour faire venir Bruno Guimarães (ex-OL), Chris Wood (ex-Burnley), Kieran Trippier (ex-Atlético Madrid) et Dan Burn (ex-Brighton). Des transferts qui lui ont permis de s’extirper de la zone de relégable. La formation coachée par Eddie Howe occupe aujourd’hui la 14e position du classement de Premier League.

Le gros effort réalisé cet hiver ne va pas se prolonger de la même manière, durant le marché des transferts estival. C’est tout du moins ce qu’affirme l’entraîneur anglais. En conférence de presse, Eddie Howe a annoncé que le recrutement à venir serait beaucoup plus sobre : « Avec le fair-play financier, nous avons des contraintes (…), donc nous ne pouvons pas simplement sortir et dépenser de l'argent pour des joueurs comme peut-être des équipes auraient pu le faire dans le passé pour changer totalement leur équipe dans une fenêtre de transfert. Ce n'est pas une option pour nous. Plus vous dépensez d'argent dans une fenêtre, plus cela a un impact sur votre capacité à dépenser ensuite dans des fenêtres au-delà. Les règles sont là pour régir correctement le jeu et nous devons suivre le mouvement, donc cela a un impact sur ce que nous pouvons faire cet été », a-t-il lâché aux journalistes présents.

Newcastle a malgré tout été associé a des pistes prestigieuses, ces dernières semaines. Ses dirigeants se seraient fait recaler par Romelu Lukaku (Chelsea) et resteraient dans le coup pour recruter Victor Osimhen, pour lequel Naples demande 100 millions d’euros. Les Magpies auraient également manifesté un intérêt pour Gianluca Scamacca (Sassuolo), Gonçalo Inacio (Sporting), Seko Fofana (Lens) et Paulo Dybala (Juventus). Autant dire qu’ils ne manquent tout de même pas d’ambitions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)