Mercato - OM : Longoria lorgne un jeune crack de l’Espanyol

L’OM penserait à Nico Melamed, pour son mercato estival. Le joueur de l’Espanyol Barcelone possède une clause libératoire de 25 millions d’euros et n’entre pas dans les plans de son entraîneur, cette fin de saison. D'autres clubs le suivent.

Si l’on en croit les informations relayées par le quotidien Sport, l’OM a inscrit le nom de Nico Melamed sur ses tablettes, pour le mercato. Le club marseillais apprécierait son profil, alors qu’il évolue au poste de milieu offensif. Pablo Longoria pourrait profiter du fait que le joueur n’est que peu utilisé par son entraîneur, Vicente Moreno. Le technicien ne l’a titularisé que 8 fois, cette saison, pour un total de 31 apparitions. D’autres formations seraient attentives à sa situation : le PSV Eindhoven, le Sporting Braga et l’Olympiakos. En Espagne, Grenade aurait aussi fait part de son intérêt.

Âgé de 21 ans, le joueur n’en reste pas moins un grand espoir du football espagnol. Certains prétendants seraient même prêts à construire l’équipe autour de lui. Le natif de Castelldefels a prolongé son contrat en 2020 et dispose d’un engagement qui porte jusqu’en juin 2024. Son départ est loin d’être acquis dans la mesure où l’Espanyol est son club de cœur. Le milieu de terrain souhaiterait néanmoins se sentir plus important. Vicente Moreno ne lui accorde pour l’instant que peu de confiance.

L’OM parait déjà travailler fort sur son prochain mercato. Pablo Longoria aurait même décroché plusieurs signatures à l’avance. Il y a bien sûr celle de Samuel Gigot, qui a été officialisée cet hiver. Mais Bartug Elmaz (Galatasaray) et Isaak Touré (Le Havre) pourraient également débarquer en début de marché. La concrétisation de certains dossiers sera certainement liée au fait que le club obtienne son billet pour la Ligue des Champions ou non. Il est actuellement 2e du championnat de Ligue 1.

Comme l’année passée, les recruteurs olympiens multiplient les pistes. Et les joueurs ciblés se situent dans de nombreux championnats différents : une marque que l'on peut attribuer à Pablo Longoria…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)