Mercato - Naples : un potentiel successeur de Mbappé à oublier pour le PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F04%2FVictor-Osimhen-Naples.jpg)
Même si la priorité absolue reste la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, les dirigeants du Paris Saint-Germain travaillent en parallèle sur plusieurs dossiers pour compenser un éventuel départ de l'international français.
Parmi les pistes actuellement à l'étude, celle menant à Victor Osimhen aurait déjà du plomb dans l'aile selon la presse italienne. Convoité par plusieurs grands clubs européens, notamment en Premier League, l'attaquant nigérian ne serait pas focalisé sur un éventuel départ à l'issue de la saison actuelle. À en croire les derniers propos de l'ancien Lillois, aucun départ n'est à l'ordre du jour. “J’espère pouvoir continuer avec Luciano Spalletti comme entraîneur pendant plusieurs années. Je voudrais dire aux fans du Napoli que nous nous battrons pour gagner le championnat la saison prochaine, nous pouvons le faire”, a souligné Osimhen au micro de Radio Kiss Kiss.
En clair, Leonardo et les dirigeants parisiens vont devoir se montrer très convaincants pour faire changer d'avis le buteur nigérian. Le Napoli sera également très difficile à convaincre. Heureux des performances de son buteur, Aurelio De Laurentiis est réputé difficile en affaires et ne devrait même pas étudier les offres inférieures à 100 millions d'euros lors du prochain mercato estival. Deux grands clubs anglais devraient malgré tout tenter leur chance dans les prochaines semaines. Manchester United et Arsenal seraient particulièrement intéressés par le profil de l'ancien attaquant des Dogues selon FourFourTwo.
Les Red Devils vont probablement laisser partir Edinson Cavani (fin de contrat) et Anthony Martial (actuellement prêté au FC Séville) et le cas de Mason Greenwood n'est pas encore tranché. Un ou plusieurs renforts offensifs sont donc attendus dans le nord de l'Angleterre. Du côté des Gunners, le départ d'Alexandre Lacazette (fin de contrat) est d'ores et déjà acté et des renforts offensifs sont également espérés. L'éventuel retour en Ligue des Champions du club londonien pourrait faciliter l'arrivée de recrues de choix.
🦁 🔵⚪️ pic.twitter.com/ALTYZdPZFH
— Victor Osimhen (@victorosimhen9) May 7, 2022