Manchester City : Guardiola fait un strike avec Evra, Berbatov et Seedorf

Le coach des Cityzens, Pep Guardiola, s'est une nouvelle fois exprimé, en conférence de presse, sur les critiques dont il fait l'objet, notamment de la part du Français Patrice Evra.

L'ancien joueur de Manchester United avait reproché à l'entraineur espagnol son management trop rigide et personnel, trop axé sur la tactique, et qui ne laisse pas de liberté aux joueurs. En sus, Patrice Evra a affirmé que Pep Guardiola craignait les joueurs de caractère, et qu'il n'avait pas de plan B quand son équipe était en difficulté, comme à Madrid, en Ligue des Champions, lors de la défaite 3-1 contre le Real, le 4 mai. Pep Guardiola avait répondu une première fois à cette attaque, en sous-entendant que Patrice Evra le critiquait pour pouvoir travailler à Manchester United.

Ce vendredi, deux jours avant d'affronter West Ham United en Premier League, Pep Guardiola en a remis une couche, en visant en particulier deux ex-Mancuniens le critiquant : “Les anciens joueurs spécialistes comme (Dimitar) Berbatov, (Clarence) Seedorf et (Patrice) Evra, et ce genre de personnes n'étaient pas là. J'ai joué contre eux, et je n'ai pas vu ce genre de personnalités quand je les ai détruits, quand on les a détruits, en finale de la Ligue des Champions avec le Barça.” Pep Guardiola fait ici référence aux deux finales de C1 que le FC Barcelone, son ancien club entre 2008 et 2012, a gagné face à Manchester United, en 2009 (2-0) et en 2011 (3-1). Patrice Evra était titulaire avec la formation anglaise lors des deux années, alors que le Bulgare Dimitar Berbatov était absent lors de la seconde finale. Le Néerlandais Clarence Seedorf n'a lui jamais joué à Manchester United, mais a affronté à 4 reprises le Barça de Pep Guardiola lors de la saison 2011-2012, lors de la phase de poules (1 nul et 1 défaite) et en quart de finale (défaite 3-1 sur l'ensemble des deux matchs).

Dominant en Premier League avec Manchester City, et cela depuis plusieurs saisons, Pep Guardiola n'arrive toujours pas à concrétiser en Ligue des Champions. L'Espagnol n'a jamais remporté la C1 avec un autre club que le Barça, depuis son dernier sacre, en 2011.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)