Très courtisé à un an du terme de son contrat, le milieu de terrain Maxence Caqueret a prolongé jusqu’en juin 2026 en faveur de l’Olympique Lyonnais mercredi.

S’il a finalement juré fidélité à son club formateur, le Gone, auteur de prestations très abouties ces derniers mois, concède tout de même avoir été tenté par un départ. «Je n'ai pas écarté un départ», a ainsi admis l’international Espoirs français (22 ans) au micro de Téléfoot, avant d’expliquer ce qui a finalement fait pencher la balance en faveur de l’OL.

«Après, mon choix s'est porté sur la prolongation à Lyon et sur le fait de continuer à écrire l'histoire avec mon club formateur, parce que je pense que c'était un choix cohérent pour remettre le club en haut du tableau et gagner des trophées», a argué le natif de Vénissieux. «Je pense qu'il y a un mix entre la fierté et l'amour parce que ça reste le club de ma ville, le club que j'aime (…). Je suis très content et j'espère qu'on va réussir à atteindre nos objectifs tous ensemble.» Une très bonne nouvelle pour les Lyonnais, qui ont ainsi blindé leur nouveau taulier de l’entrejeu.