Mercato - Chelsea : Kanté chez un concurrent de Premier League ?

N'Golo Kanté, gêné par les blessures cette saison (coronavirus, blessures à l'aine et aux genoux), pourrait changer d'air l'été prochain, alors qu'un cador de Premier League en reconstruction aurait un œil sur son cas.

Selon les informations partagées par le média britannique The Mirror, Manchester United, sous l'impulsion de son futur coach, Erik Ten Hag, aimerait s'attacher les services du milieu de terrain infatigable des Blues. Alors que la première piste de l'entraîneur néerlandais, Frenkie de Jong, semble se refermer, Erik Ten Hag aurait décidé de fondre sur N'Golo Kanté, alors que Paul Pogba se dirige vers la sortie, et notamment vers la Juventus. Le Serbe Nemanja Matic devrait également partir, lui aussi direction l'Italie. Leur départ conjugué pourrait laisser un grand vide au milieu du terrain des Red Devils. De son côté, N'Golo Kanté, 31 ans, est sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2023, et l'échéance proche de son bail pourrait faire réfléchir les Blues, dans le cas de la réception d'une offre de transfert de Manchester United. En effet, l'ancien milieu de Leicester City et de Caen pourrait partir cet été pour ne pas quitter gratuitement les Blues dans un an, s'il n'y a pas d'accord pour une prolongation, après une saison assez mitigée du champion du Monde 2018 (40 matchs, 2 buts, 5 passes décisives).

Mais ce dossier a plusieurs problèmes : N'Golo Kanté sera-t-il intéressé pour rejoindre un club qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que Manchester United est 6e de Premier League, sans espoir d'accrocher la 4e place ? De plus, Chelsea acceptera-t-il de se séparer du Français de 31 ans, élément majeur dans les bonnes performances de la formation anglaise ces dernières saisons ? Les futurs nouveaux propriétaires du club pourraient marquer le coup en faisant prolonger le contrat du Français N'Golo Kanté dès leur arrivée, qui s'annonce prochaine. Ce qui forcerait Manchester United à se tourner vers un autre milieu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)