Mercato - OL : une très mauvaise nouvelle pour Tetê

L’OL ne devrait pas pouvoir conserver Tetê, lors du mercato estival. Le Shakhtar Donetsk attendrait 19 millions d’euros pour son transfert. Un coût jugé prohibitif par les dirigeants lyonnais.

Si l’on en croit les éléments communiqués par Le Progrès, Tetê ne restera pas à l’OL, à l’issue de la saison. Le joueur brésilien avait été prêté cet hiver par le Shakhtar Donetsk, en raison de la guerre : l’ailier a disputé 8 matchs de Ligue 1, pour 2 buts et 4 passes décisives. Son apport a été important, mais il n’a pas suffi à totalement redresser la situation sportive rhodanienne. Les dirigeants se seraient volontiers appuyés sur lui sur la durée, mais les finances du club ne permettent pas une grosse marge de manœuvre.

Le quotidien révèle en effet que le natif d’Alvorada reste estimé à 19 millions d’euros par les dirigeants du club ukrainien. Un montant que l’OL ne devrait pas débourser, alors qu’il ne participera pas à la coupe d’Europe, lors de l’exercice 2022-2023. Jean-Michel Aulas a annoncé un mercato ambitieux, mais son coût a été jugé trop important pour ses finances. Les dirigeants rhodaniens se tourneront vraisemblablement vers d’autres solutions pour améliorer leur secteur offensif, ce mercato.

Comme de nombreuses autres formations, l’OL travaille fort pour anticiper son recrutement. Le président de l’OL a notamment évoqué le dossier d’Alexandre Lacazette, pour le retour duquel des discussions sont en cours. En fin de contrat avec Arsenal, le joueur a en effet ouvert la porte à une signature dans son club formateur. Pour autant l’absence de Ligue Europa réduit les chances de devancer la concurrence. Côté départ, Houssem Aouar pourrait franchir un palier en rejoignant le Real Madrid ou Tottenham. A un an du terme de son engagement, les Lyonnais misent sur son transfert pour financer une partie du recrutement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)