Mercato - OM : la décision de Longoria pour Amine Harit

L’OM aurait entamé des discussions avec Schalke 04 pour conserver Amine Harit. Le club marseillais souhaiterait obtenir un nouveau prêt, tandis que son homologue allemand privilégierait un transfert sec.

Selon les informations relayées par Bild, l’OM a pris la décision de garder Amine Harit, lors du mercato. À ceci près qu’il ne souhaite pas payer le tarif d’un transfert sec, mais bénéficier d’un nouveau prêt de Schalke 04. Des négociations seraient en cours : les Allemands privilégierait un transfert à hauteur de 10 millions d’euros. Quant au joueur, il serait favorable à l’idée de rester à Marseille et l’aurait fait savoir. Son contrat porte jusqu’en juin 2024.

Arrivé l’été dernier, l’international marocain a mis du temps à s’intégrer. Le milieu offensif n’est d'abord pas parvenu à convaincre Jorge Sampaoli de lui accorder sa confiance. Sa chance est venue et il est arrivé à la saisir. Le joueur a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 33 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a notamment marqué les esprits à Brest (2-1), à Saint-Étienne (4-2) et face à Nantes (3-2), au début du printemps. Des résultats qui ont permis à l’OM de conserver leur position derrière le PSG (qu’ils ont finalement perdu le weekend dernier).

Amine Harit n’est pas le seul dossier ouvert par les dirigeants phocéens. Sous l’impulsion de leur président Pablo Longoria, les Marseillais travaillent fort sur leur recrutement. Et ce bien qu’ils ne soient pour l’instant pas assurés de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ces dernières semaines, les médias ont par exemple évoqué les possibles arrivées de Faouzi Ghoulam (Naples), Nico Melamed (Espanyol), ou encore Mohamed-Ali Cho (Angers). Cela devrait également bouger dans le sens des départs : Arek Milik intéresserait en particulier plusieurs clubs italiens et espagnols.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.