Mercato - Bayern Munich : Lewandowski ne discute qu’avec un club

Robert Lewandowski ne négocierait qu’avec un club, pour la saison prochaine : le Barça. L’attaquant du Bayern Munich aurait déjà eu deux discussions avec Xavi. Le club catalan souhaiterait l’échanger avec Memphis Depay.

Robert Lewandowski, Bayern

D’après Fabrizio Romano, Robert Lewandowski n’a aucun doute concernant son avenir. Le joueur du Bayern Munich ne discuterait qu’avec un club : le FC Barcelone. Le Polonais aurait d’ailleurs déjà eu deux discussions avec le coach blaugrana, Xavi. Un contrat portant jusqu’en juin 2025 serait dans les tuyaux. Une information qui pourrait placer les dirigeants bavarois dans une situation délicate : en difficulté financièrement, le club catalan n’offre pour l’instant pas le montant attendu pour son transfert. Les Blaugranas tenteraient d’inclure certains de leurs joueurs dans le deal.

Arrivé en grande pompe l’été dernier, Memphis Depay est désormais poussé vers la sortie. Le Néerlandais a déjà fait des efforts salariaux pour aider le club à le recruter. Selon le Mundo Deportivo, ses dirigeants veulent maintenant faire une plus-value sur son transfert. Et pour cause : le Barça afficherait encore un “net négatif” de 451 millions d’euros. Et bien que le club ait des solutions annexes pour faire entrer des sous, elles ne devraient pas suffire à financer son mercato. Xavi serait prêt à sacrifier l’ancien Lyonnais pour obtenir le renfort du Polonais.

Pour rappel, les dirigeants du Bayern Munich ont affirmé à plusieurs reprises que Robert Lewandowski irait au bout de son contrat. Mais l’attaquant a fait part de son mécontentement et un bon de sortie pourrait lui être accordé pour 40 millions d’euros. Depuis son arrivée en 2014, le natif de Warszawa a inscrit 344 buts et délivré 72 passes décisives en 374 apparitions. Autant dire que son absence se fera sentir, la saison prochaine, si ses projets se concrétisent.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement