Mercato - Manchester City : Arsenal lorgne Gabriel Jesus, mais…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021-02-03-burnley-man-city-gabriel-jesus.jpg)
La direction d'Arsenal se montre intéressée par le profil de Gabriel Jesus, l'attaquant de Manchester City. Problème, le club de la capitale londonienne aurait été refroidi par les exigences des Citizens.
“Nous avons eu des discussions avec Arsenal au sujet de Gabriel Jesus. Nous aimons le projet (d'Arsenal), c'est une possibilité dont nous discutons. Il y a six autres clubs intéressés par Gabriel (Jesus). Il est concentré sur les derniers matchs avec Manchester City. Nous verrons.” Dans une récente interview, l'agent de l'attaquant de Manchester City Marcelo Pettinati a fait le point sur la situation de son client, confirmant l'envie d'Arsenal de s'attacher les services du Brésilien, également annoncé dans le viseur de trois autres formations majeures du continent.
En fin de contrat dans un an
Malgré une forte concurrence à son poste, le joueur de 25 ans est parvenu à tirer son épingle du jeu dans l'effectif entraîné par Josep Guardiola. Auteur de 13 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, dont 8 buts en 27 rencontres de Premier League, l'ancien avant-centre de Palmeiras lorgne néanmoins un nouveau point de chute dans ces prochains mois, puisque la venue attendue de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland réduira à coup sûr son temps de jeu.
Acheté au cours du mercato d'hiver 2017 pour un montant de 32 millions d'euros, l'international auriverde dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2023 avec le leader de la Premier League. En dépit d'un bail expirant dans douze mois du côté de l'Etihad Stadium, la direction de Manchester City réclame un chèque conséquent. Selon les informations communiquées par ESPN, l'état-major anglais viserait un transfert de l'ordre de 55 millions de livres, soit environ 65 millions d'euros. Nos confrères précisent que les Gunners, en quête d'un nouveau numéro 9 depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, auraient été refroidis par les prétentions mancuniennes.