Mercato - OM : la direction accélère sur la piste Veretout

Si son départ n'est pas encore acté, l'Olympique de Marseille prépare la succession de Boubacar Kamara, en fin de contrat. Dans cette optique, le club des Bouches-du-Rhône lorgne un milieu de terrain de Serie A bien connu du championnat de France.

Jordan Veretout AS Roma

“Il est important pour nous. Peut-être qu’il prolongera, je n’en sais rien. Il est d’ici, sa famille vit ici. Il aime le club et ne veut que le bien du club. Je lui ai dit de rester mais je respecterai sa décision.” Convié jeudi devant les journalistes aux côtés de Jorge Sampaoli, Mattéo Guendouzi n'a pas caché son désir de voir Boubacar Kamara poursuivre l'aventure à l'Olympique de Marseille. La direction du club des Bouches-du-Rhône garde-t-elle pour autant l'espoir de conserver le milieu de terrain français ? Rien n'est moins sûr puisque l'état-major phocéen travaille en coulisses à la succession du joueur de 22 ans, en fin de contrat au 30 juin.

Un chèque à deux chiffres ?

Pour remplacer le natif de Marseille, l'Olympique de Marseille pense à un milieu de terrain qui évolue de l'autre côté des Alpes, passé par le championnat de France de Ligue 1. Les dirigeants marseillais visent une arrivée de Jordan Veretout, le joueur français de l'AS Rome. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la Louve, l'ex-sociétaire du FC Nantes et de l'AS Saint-Etienne se dirige vers la sortie et se cherche un nouveau point de chute en prévision du mercato estival. Pour enrôler l'international tricolore aux 5 sélections, l'Olympique de Marseille aurait l'intention de revenir à la charge.

Après une offre de 8 millions d'euros refusée il y a quelques semaines par la Roma, l'actuel troisième de Ligue 1 serait disposé à se rapprocher de la somme de 15 millions d'euros réclamée par la direction italienne, selon les informations du site spécialisé Calciomercato. Par ailleurs, l'Olympique de Marseille ne voudrait pas s'aligner sur le salaire de 4,5 millions d'euros annuels désiré par le natif d'Ancenis, il y a un an. Cette saison, Jordan Veretout a pris part à 47 matchs toutes compétitions confondues, pour 35 rencontres de championnat et 4 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement