Mercato - OM : Saliba aurait communiqué sa décision

Prêté l'été dernier par Arsenal à l'Olympique de Marseille, William Saliba se serait prononcé sur son avenir avec le club des Bouches-du-Rhône.

“C'est un honneur, une fierté. Je dédie ce trophée à mes coéquipiers, mon club et les supporters. On fait une bonne saison, j'espère qu'on va bien terminer. Est-ce que j'ai disputé mon dernier match avec l'OM ? Je ne sais pas. L'avenir nous le dira.” Désigné dimanche dernier meilleur espoir de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP, William Saliba avait laissé planer le doute sur son futur à l'Olympique de Marseille. Depuis cette sortie du défenseur central français, les choses se seraient accélérées. Prêté par Arsenal depuis le début de la saison 2021-2022, sans option d'achat, le joueur âgé de 21 ans aurait pris une décision.

“J’espère que William Saliba restera”

Selon les informations de RMC Sport, l'ancien pensionnaire de l'AS Saint-Etienne aurait communiqué à la direction phocéenne son envie de poursuivre l'aventure sur la Canebière, la saison prochaine. Si la position du natif de Bondy semble désormais claire, la mission de l'Olympique de Marseille n'est pour autant pas encore gagnée. Faut-il rappeler que William Saliba dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2024 avec les Gunners, rejoints en juillet 2019 contre un chèque de 30 millions d'euros et pour lesquels il n'a pas encore disputé la moindre rencontre officielle. L'état-major marseillais devra s'entendre avec son homologue anglais pour conserver l'international tricolore, apparu à 51 reprises toutes compétitions confondues sous les ordres de Jorge Sampaoli.

“J’espère que William Saliba restera avec nous la saison prochaine. Il a vécu une saison extraordinaire. Il a fait de très bons matchs. On verra ce que fera Arsenal mais je leur souhaite de se qualifier en Champions League”, a lancé en conférence de presse le milieu Mattéo Guendouzi. Une présence à la prochaine C1 pourrait également faire pencher la balance sur ce dossier pour l'Olympique de Marseille, troisième du classement à égalité avec l'AS Monaco et opposé samedi soir à Strasbourg à l'Orange Vélodrome (38e journée).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)