Mercato - Man Utd : bye bye Darwin Nuñez, le PSG jubile

Auteur de 33 buts et 4 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Darwin Nuñez est l'un des attaquants les plus convoités de la planète football. Son potentiel a déjà séduit de nombreux cadors européens.

Darwin Nunez, Benfica

Malgré le prix XXL réclamé par le Benfica Lisbonne, plusieurs grands clubs se sont positionnés sur le dossier du buteur uruguayen ces dernières semaines. Le club lisboète, qui aimerait récupérer un chèque de 100 millions d'euros en cas de vente cet été, discutait notamment avec Manchester United. Malheureusement pour les Red Devils, Darwin Nuñez aurait indiqué à son agent et à son club qu'il ne souhaitait pas rejoindre le club anglais. Très apprécié par le futur coach mancunien Erik ten Hag, l'Uruguayen vise encore plus haut pour sa future destination et veut surtout rejoindre un club capable de jouer chaque année la Ligue des Champions. Selon le Mirror et RMC Sport, Manchester United était prêt à mettre 80 millions d'euros sur la table.

Liverpool sur le coup ?

En Angleterre, les Reds seraient également très intéressés par le buteur du Benfica et pourraient passer plus sérieusement à l'action en cas de départ de Mohamed Salah ou Sadio Mané cet été. Jürgen Klopp apprécie énormément son profil et le principal intéressé le sait parfaitement même s'il préfère rester discret sur cette question. “Ce qu’a dit l’entraîneur de Liverpool sur moi est un compliment, mais ma tête est totalement à Benfica jusqu’à la fin de la saison. Je veux tout donner pour Benfica et pour ces supporters, qui sont incroyables. Mon travail, c’est de profiter de cette chance qui m’arrive”, a confié récemment Darwin Nuñez au micro de CNN Portugal. Nouveau riche du football anglais, Newcastle souhaiterait également s'offrir ses services selon la presse britannique mais les Magpies sont encore loin des sommets pour le moment en Premier League.

Le PSG attend son heure

Selon RMC Sport, le PSG est bel et bien à l'affût dans ce dossier XXL et pourrait passer à l'action même si Kylian Mbappé choisit de rester dans la capitale française. Leonardo souhaiterait surtout en faire le remplaçant de Mauro Icardi, annoncé sur le départ.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement