PSG : le “FC Mbappé”, la mise en garde de Lizarazu…

Si l’ensemble du football français se réjouit de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Bixente Lizarazu se montre plus mesuré. Le consultant de Téléfoot craint que l’attaquant fasse plus que jamais la pluie et le beau temps dans la capitale.

«Le danger, il ne faut pas que le PSG devienne le FC Mbappé», a mis en garde le champion du monde 1998 sur le plateau de l’émission dominicale. «Derrière, on a vu que Leonardo allait quitter le PSG, c'est l'organisation et le projet collectif autour. Il ne faut pas être dans une politique de rock star. Là, Mbappé est un peu le patron du club. Ça, il faut l'éviter, il faut retrouver des vertus collectives. Il y a le recrutement et le staff autour bien entendu, l'entraîneur, le directeur sportif… C'est le cadre qui est important.»

Il n’est jamais bon qu’un joueur possède un pouvoir décisionnel trop important, mais on peut imaginer que le Tricolore a exigé des contreparties en échange de sa prolongation, et le limogeage à venir du directeur sportif Leonardo n’en est certainement que la première conséquence.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)