Manchester United : la pique d’adieu de Rangnick pour Ronaldo

A 90 minutes de rendre le tablier à Erik ten Hag, l’entraîneur intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, nommé en novembre dernier, a fait le bilan d’une saison bien décevante. Cristiano Ronaldo n’est pas épargné.

Alors que les Red Devils n’ont pas encore assuré la 6e place de Premier League, synonyme de qualification en Ligue Europa, avant le dernier match de la saison ce dimanche sur le terrain de Crystal Palace (17h), le technicien s’est plaint des difficultés rencontrées pour imprimer son style de jeu, basé sur le pressing, à son équipe. En prenant l’exemple de son joueur vedette, Ronaldo, pourtant auteur d’une saison réussie individuellement avec 24 buts marqués en 38 matchs toutes compétitions confondues.

Je ne le blâme pas du tout, mais…”

«Il a marqué quelques buts. Mais Cristiano, et je ne le blâme pas du tout, il a été très bon sur certains matchs, n'est pas un monstre au pressing», a glissé l’Allemand devant les médias. Un défaut qui n’a selon lui rien à voir avec la condition physique du Portugais, en forme malgré ses 37 ans. «Ce n'est pas un joueur, et il ne l'était pas non plus quand il était jeune, qui crie : ‘Allez, l'équipe adverse a le ballon, où est-ce qu'on peut le récupérer ?' Et c'est pareil pour d'autres joueurs.»

Et le technicien d’effectuer son mea culpa. «Donc on a dû faire des compromis, peut-être qu'on en a trop fait, c'est possible.  Mais on n'a jamais trouvé le bon équilibre entre ce que l'on devait faire avec et sans le ballon. Même en phase de possession, on ne s'est pas créé assez d'occasions», a regretté le futur sélectionneur de l’Autriche. Alors que ten Hag est lui aussi réputé pour son pressing exigeant, ces propos peuvent semer le doute sur l’avenir de CR7 à MU, mais le quintuple Ballon d’Or comme son futur coach ont exprimé leur volonté de travailler ensemble lors du prochain exercice.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)