PSG : quel bilan pour la première saison de Messi ?

Recruté à la surprise générale l'été dernier après la non-prolongation de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi a bouclé samedi sa première saison avec le Paris Saint-Germain. Si son bilan d'un point de vue comptable est loin d'être infamant, l'attaquant argentin n'aura que très peu pesé lors des grands rendez-vous européens.

“C’était une année différente à cause de tout ce qui s’est passé, mais à la fin de la journée, nous avons gagné la ligue que j’étais très excité de gagner. C’est mon premier trophée ici à Paris. Je voulais remercier mes coéquipiers pour la façon dont ils m’ont traité depuis mon arrivée et ma famille pour m’avoir toujours accompagné et soutenu.” Dans un message publié sur Instagram, Lionel Messi a dressé un premier bilan de sa première saison disputée avec le maillot du Paris Saint-Germain. Heureux d'avoir permis au club de la capitale de décrocher le dixième titre de champion de France de son histoire, l'attaquant argentin aura marqué 11 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts et 14 passes décisives en 26 rencontres de Ligue 1.

Passé à côté contre le Real Madrid

S'il termine cet exercice à la deuxième place du classement des meilleurs passeurs du championnat derrière Kylian Mbappé, l'ancien joueur du FC Barcelone sera resté dans l'ombre de la star française. Au-delà de ses prestations en demi-teinte en Ligue 1, l'élimination des hommes de Mauricio Pochettino contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions pèse lourd dans le bilan du natif de Rosario, recruté par les dirigeants parisiens afin de faire franchir un nouveau cap au Paris Saint-Germain. Lors de cette double confrontation face aux Merengue, Lionel Messi n'aura pas trouvé le chemin des filets ni délivré de passe décisive.

“Nous avons gardé le goût amer d’avoir perdu en Ligue des Champions dans un match à élimination directe alors que nous étions la meilleure équipe”, a reconnu la “Pulga”, désormais tournée vers le prochain exercice : “Je suis sûr que de bonnes choses vont arriver en 2022, ce sera une année importante et nous nous battrons.” Sous contrat jusqu'en juin 2023, avec une année supplémentaire en option, le numéro 30 parisien poursuivra l'aventure. Avec l'obligation d'en montrer davantage pour permettre au Paris Saint-Germain de soulever enfin la coupe aux grandes oreilles.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)