Mercato - Barça : un dirigeant prévient sur le mercato estival

Un membre de la direction du FC Barcelone a évoqué le prochain mercato estival du club de la Catalogne. Le conseiller sportif Jordi Cruyff souhaite que le Barça se montre très actif à l'intersaison.

C'est par une défaite au Camp Nou contre Villarreal (0-2), dimanche soir dans le cadre de la 38e journée de Liga, que le FC Barcelone a conclu une saison 2021-2022 très mitigée. Revenus sur le droit chemin après une première partie de saison catastrophique marquée par une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions, les Blaugrana auront assuré l'essentiel en décrochant une qualification pour la prochaine C1. Le minimum syndical pour les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang, par ailleurs sortis par l'Athletic Bilbao en huitièmes de finale de la Coupe du Roi et par l'Eintracht Francfort en quarts de finale de la Ligue Europa. Pour leur premier exercice disputé sans l'attaquant argentin Lionel Messi, les hommes de Xavi n'ont remporté aucun trophée.

“Il faut s'améliorer dans toutes les lignes”

Les prochaines semaines s'annoncent agitées. Sous réserve de disposer de solides liquidités, le Barça devra passer à l'action sur le marché des transferts pour rivaliser avec le Real Madrid dans la course au titre et se montrer compétitif en Ligue des champions. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs feront leurs valises, alors que le flou demeure sur le cas du milieu offensif français Ousmane Dembélé, en fin de contrat en ce mois de juin. Au rayon des arrivées, le FC Barcelone surveille le dossier de l'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski. Son agent Pini Zahavi a d'ailleurs demandé son départ de l'autre côté des Pyrénées.

Interviewé par la chaîne officielle du club, le conseiller sportif Jordi Cruyff reconnaît l'obligation pour le FC Barcelone de recruter à tous les postes en vue d'un retour vers les sommets. “Nous allons essayer de renforcer l'équipe, il y a un plan A, un plan B, un plan C et D, mais nous verrons ce que nous pouvons faire car nous devons nous conformer avec le fair-play financier. Il faut s'améliorer dans toutes les lignes, il ne s'agit pas de culpabiliser l'un ou l'autre, il faut trouver un équilibre dans l'équipe (…) Nous devons voir ce que nous pouvons faire, nous avons besoin d'un changement important.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)