Manchester United : le staff de Ten Hag révélé

Manchester United a officialisé ce lundi le nom des adjoints amenés à travailler aux côtés de son nouvel entraîneur Erik ten Hag, qui a remplacé Ralf Rangnick.

Le club anglais a confirmé la nomination de Mitchell van der Gaag (50 ans) et Steve McClaren (61 ans). Le premier cité avait travaillé la saison dernière avec son compatriote néerlandais du côté de l'Ajax Amsterdam, en tant que numéro 2. Pour sa part, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre était déjà passé par Old Trafford lorsqu'il était l'adjoint d'un certain Sir Alex Ferguson, entre 1999 et 2001. Sa dernière expérience sur un banc remonte à la saison 2018-2019, aux Queens Park Rangers.

Pas de C1 la saison prochaine

Pour rappel, le technicien néerlandais a été choisi par les dirigeants pour succéder à l'Allemand Ralf Rangnick, qui aura assuré l'intérim à la suite du départ du Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer. L'homme de 52 ans s'est vu offrir un contrat jusqu'en juin 2025, plus une année supplémentaire en option. Battus dimanche sur le terrain de Crystal Palace (1-0) dans le cadre de la 38e et dernière journée de Premier League, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont conclu la saison 2021-2022 à la sixième place du classement et ne prendront pas part à la Ligue des champions, mais à la Ligue Europa.

Au vu de la décevante saison disputée par Manchester United, le mercato estival s'annonce remuant. Dans le sens des départs, de nombreux joueurs vont faire leurs valises. L'attaquant uruguayen Edinson Cavani ne restera pas, pas plus vraisemblablement que le milieu de terrain français Paul Pogba, dans le viseur de la Juventus Turin. Les défenseurs Aaron Wan-Bissaka et Eric Bailly seraient également poussés vers la sortie dans ces prochaines semaines. Du côté des possibles arrivées, Erik ten Hag pourrait être tenté d'attirer des joueurs de l'Ajax Amsterdam, mais pas que. Le défenseur central néerlandais de Lille, Sven Botman, figurerait sur les tablettes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)