Chelsea : les fonds de la vente gelés

La vente de Chelsea a été validée par la Premier League, mardi. Une grosse partie de l’argent déboursé par Todd Boehly sera gelé sur un compte bancaire, puis utilisé pour des causes humanitaires.

Thomas Tuchel, Chelsea

Sky Sports a apporté des précisions sur la vente des Blues à Todd Boehly. Le média indique que l’accord a été l’un des plus complexes de l’histoire du sport. L’homme d’affaires et le consortium qu’il représente ont déboursé près de 5 milliards d’euros pour s’offrir le club. Mais Roman Abramovitch ne percevra rien de cette somme. 1,75 milliard d’euros servira à rembourser l’emprunt réalisé par le Russe pour permettre au club de survivre. Et 2,9 millions d’euros seront gelés sur un compte bancaire par le gouvernement britannique, en attendant leur utilisation pour des causes humanitaires. Abramovitch aurait déjà chargé l'ancien directeur exécutif de l'UNICEF au Royaume-Uni, Mike Penrose, de créer une fondation indépendante capable de dépenser cet argent.

Une enveloppe XXL pour le mercato

Quant à Chelsea, il va disposer d’une enveloppe confortable pour procéder à son recrutement. Thomas Tuchel devrait bénéficier de 235 millions d’euros pour renforcer son équipe, ces prochaines semaines. De quoi lui permettre de valider les pistes les plus onéreuses. Le nom d’Adrien Rabiot a par exemple filtré, il y a quelques jours. La presse italienne a rapporté que le club londonien était à la lutte avec un autre riche, Newcastle, pour sa signature. Ivan Perisic pourrait également venir améliorer le groupe du technicien allemand, cet été. En fin de contrat, le joueur de l'Inter Milan aurait donné son accord pour un bail portant sur deux saisons. Enfin, on peut supposer que les dirigeants des Blues disposeront d’arguments pour convaincre Cesar Azpilicueta ou Marco Alonso de rester, si tel est leur choix.

Pour rappel, Chelsea a terminé la saison à la 3e position du classement de Premier League, avec 74 points obtenus en 38 journées. Il prendra part à la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement