Mercato - Barça : un retour de Neymar et Messi ? Laporta répond

Interrogé par le journal L'Esportiu, Joan Laporta s'est livré sur la possibilité d'un retour de Neymar et Lionel Messi au FC Barcelone. Le président du club catalan fixe une condition à un recrutement du Brésilien et de l'Argentin.

“Nous aurions tous voulu qu'il finisse ici”

Neymar et Lionel Messi restent très attachés au FC Barcelone. Pas étonnant de voir Joan Laporta répondre aux chances d'un retour des deux attaquants au Camp Nou dans ces prochaines années. Dans un entretien accordé au journal L'Esportiu, le boss des Blaugrana a évoqué le dossier du Brésilien et de l'Argentin, désormais coéquipiers au Paris Saint-Germain. “Qui n'aime pas Neymar ? C'est un joueur exceptionnel. Il a un contrat avec le PSG, il lui reste quatre ou cinq ans.” Acheté à l'été 2017 pour la somme de 222 millions d'euros et encore sous contrat jusqu'en juin 2025, plus douze mois supplémentaires en option, le joueur de 30 ans poursuivra-t-il l'aventure avec le champion de France 2022 ? En réaction aux rumeurs de son possible départ, l'international auriverde a révélé son envie de continuer dans l'Hexagone.

“Ils doivent être libres”

Le patron du Barça s'est également prononcé sur le natif de Rosario, lié jusqu'en juin 2023 avec le Paris Saint-Germain (+ 1 saison en option). Joan Laporta garde toujours en travers de la gorge la non-prolongation de la star de 34 ans. “Messi est parti comme il est parti. Nous aurions tous voulu qu'il finisse sa carrière sportive ici et pour une raison quelconque, cela ne pouvait pas être le cas. Cela n'aurait pas pu se faire à cause du fair-play financier et de la proposition du PSG. Ces acteurs, lorsqu'ils entrent dans une dynamique comme celle-ci, trouvent qu'ils ne peuvent pas partir car les opérations sont de plusieurs millions d'euros.”

Pour l'homme de 59 ans, un retour des deux joueurs ne sera rendu possible qu'à une condition. “Pour revenir un jour au Barça, ils doivent être libres.” Autant dire que le Camp Nou n'est pas prêt de les revoir de si tôt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)