Mercato - Milan AC : le message d’adieu de Kessié aux tifosi, annonce imminente du Barça ?

Comme le craignaient ses dirigeants et les supporters de l'AC Milan, Franck Kessié a fait le choix de s'offrir un nouveau défi dans sa carrière.

Sous contrat jusqu'en juin prochain, le milieu de terrain ivoirien a officialisé son départ par le biais d'un nouveau post sur son compte Instagram. Le sacre de l'AC Milan en Serie A et la perspective de jouer la Ligue des Champions lors de la saison 2022-23 n'auront pas suffi à convaincre le milieu de terrain de signer un nouveau contrat en Lombardie. “Après cinq ans, je ne pouvais pas espérer terminer cette grande expérience d'une meilleure façon ! Une émotion unique : nous sommes champions d'Italie ! Fier d'avoir porté ce glorieux maillot et d'avoir partagé ce voyage avec de fantastiques compagnons ! Merci pour tout ! Merci à tous ! Votre “Président”, a écrit Kessié sur le réseau social.

Direction la Liga ?

Arrivé en 2017 de l'Atlanta Bergame, Kessié s'était tout de suite imposé comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain. L'international ivoirien aura disputé un total de 223 rencontres en cinq saisons sous les couleurs des Rossoneri dont 174 en Serie A. Le joueur avait déjà annoncé ce choix au micro de Canal + Sports Afrique. “Il me reste 1 mois de contrat, mais la prolongation est impossible. Je suis venu pour un projet de 5 ans, on est revenus en Ligue des Champions et on a remporté le Scudetto. Je pense que c’est la meilleure façon de partir”, a-t-il expliqué.

Sauf surprise, Kessié devrait s'envoler pour la Liga dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Le FC Barcelone travaille sur ce dossier depuis des mois et semble avoir gagné la bataille. Le milieu de terrain de 25 ans a déjà son accord au club blaugrana à en croire les informations de la presse catalane. Xavi apprécie ce profil, à la fois technique et physique, dont il ne dispose pas vraiment dans l'entrejeu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)