UEFA : une nouvelle décision à cause de la guerre en Ukraine

L'UEFA a communiqué ce vendredi une nouvelle décision sur l'organisation de ses compétitions, en conséquence de la guerre en Ukraine.

L'instance européenne prévient que les clubs ukrainiens et biélorusses ne pourront pas s'affronter, la Biélorussie soutenant le conflit armé lancé par le président de la Russie Vladimir Poutine. “Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé aujourd’hui d’empêcher les équipes de l’Ukraine et du Bélarus d’être tirées au sort l’une contre l’autre, dans quelque compétition de l’UEFA que ce soit, avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre. Puisque le Bélarus avait facilité l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe en permettant à cette dernière d’accéder à son territoire, le Comité exécutif de l’UEFA avait déjà décidé, le 3 mars 2022, qu’aucun match de compétition de l’UEFA ne serait disputé sur le territoire du Bélarus jusqu’à nouvel ordre et qu’aucun spectateur ne pourrait assister aux matches lors desquels les équipes bélarusses feraient office d’équipes recevantes. Le conflit armé qui sévit actuellement ne permettant pas d’assurer la sécurité des équipes, des officiels et des autres parties prenantes, la décision prise aujourd’hui vise à assurer le bon déroulement des compétitions de l’UEFA.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)