Mercato - Man Utd : les Red Devils accélèrent pour un champion du monde

A la recherche de renforts à tous les étages, Manchester United cherche surtout à renforcer son milieu de terrain dans un premier temps. En plus du barcelonais Frenkie de Jong, les Red Devils rêvent également du Français N'Golo Kanté. 
Selon The Guardian et The Athletic, le club mancunien a bel et bien coché le nom du champion du monde sur ses tablettes à l'approche du mercato estival. Les deux tabloïds britanniques assurent même qu'une offre serait actuellement en préparation pour tenter d'arracher la signature du milieu de terrain des Blues. Le club mancunien a sondé l'entourage du joueur et Chelsea pour savoir si un éventuel transfert était envisageable mais aucune information supplémentaire n'a filtré à ce sujet.

Tuchel aurait mis son veto

Une nouvelle fois auteur d'une saison exemplaire avec le club londonien lorsqu'il était disponible, Kanté reste très apprécié par Thomas Tuchel qui s'opposera quoi qu'il arrive à son départ auprès de sa future direction malgré sa frustration à propos des blessures récurrentes de l'international français. “Je pense qu'il est notre joueur clé, mais les joueurs clés doivent être sur le terrain. Il ne joue que 40 % des matchs. Alors c'est peut-être un miracle que nous soyons arrivés à la troisième place (…) Il est notre Mo Salah, il est notre (Virgil) van Dijk, il est notre (Kevin) De Bruyne. C'est notre Neymar, c'est notre Kylian Mbappé, c'est le gars qui fait la différence”, a lâché récemment le technicien allemand.

N'Golo Kanté, match Chelsea-Lille

Un contrat qui pose question ?

Malgré la position de Thomas Tuchel, un élément important pourrait faire douter la nouvelle direction de Chelsea. En effet, Kanté est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023 et n'a toujours pas répondu favorablement à l'option d'une éventuelle prolongation. S'il choisit de garder cette position, l'ancien joueur de Leicester pourrait alors partir libre dans un an. Par conséquent, une offre alléchante sera forcément étudiée par les Blues. Les Red Devils s'intéressent également à Declan Rice (West Ham).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement