Mercato - Barça : Man Utd prêt à une folie pour De Jong

Désormais entraîné par Erik ten Hag, Manchester United compte se montrer actif à l'intersaison. La direction des Red Devils vise notamment Frenkie de Jong, le milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone.

Passée une saison 2021-2022 à oublier, sans trophée ni qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, Manchester United vise un rebond. Pour se donner une chance de signer son retour au premier plan, le club mancunien devra renforcer dans les grandes lignes l'effectif désormais entraîné par le Néerlandais Erik ten Hag, après l'intérim assuré par l'Allemand Ralf Rangnick. Nul doute que le groupe coaché par l'ancien technicien de l'Ajax Amsterdam sera profondément renouvelé à l'intersaison.

Le salaire le plus important de l'effectif ?

Dans le sens des départs, il est déjà acté que l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, en fin de contrat, ne poursuivra pas l'aventure à Old Trafford. Trois formations de Liga seraient sur les rangs pour enrôler l'ancien goleador du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain français Paul Pogba et l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo pourraient également faire leurs valises. Dans l'autre sens de circulation, plusieurs noms ont filtré dans les médias. Parmi les pistes sur la table, celles menant à Ruben Neves (Wolverhampton) et Frenkie de Jong (FC Barcelone).

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana, le milieu de terrain néerlandais verrait d'un bon œil la perspective de retrouvailles avec Erik ten Hag, puisque les deux hommes s'étaient croisés à l'Ajax Amsterdam, club quitté à l'été 2019 par le joueur de 25 ans pour la somme de 86 millions d'euros. Pour parvenir à ses fins sur ce dossier, Manchester United serait disposé à offrir des émoluments XXL à l'un des cadres des Oranje. Dixit les informations du Daily Mail, un salaire hebdomadaire de 395 000 livres hors bonus attendrait Frenkie de Jong de l'autre côté de la Manche, soit 465 000 euros par semaine, qui serait alors le plus élevé de l'effectif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)