Mercato - Les trois clubs de Liga dans le coup pour faire signer Cavani

Edinson Cavani s’apprête à quitter Manchester United, au terme de son contrat. Trois clubs espagnols souhaiteraient le recruter dans l’optique de la prochaine saison : la Real Sociedad, Villarreal et le Betis Séville.

A 35 ans, Edinson Cavani sort d’un exercice compliqué avec Manchester United. Gêné par les blessures, l’international uruguayen n’a inscrit 2 buts en 15 apparitions en Premier League. Les dirigeants des Red Devils n’ont pas cherché à le retenir, alors que son contrat prend fin en juin. L’ancien joueur du PSG pourrait rebondir en Liga, où plusieurs formations lui font de l’œil.

D’après les renseignements publiés par Fichajes, les prétendants à sa signature sont au nombre de trois en Espagne. La Real Sociedad verrait en lui l’attaquant idoine pour permettre à son secteur offensif de franchir un palier. Le club espagnol développe un projet qui est considéré comme l’un des plus sérieux en Espagne et le joueur en ferait sa priorité. Villarreal serait également sur le coup. Edinson Cavani pourrait y retrouver Unai Emery, avec qui il a collaboré au PSG, entre 2016 et 2018. Le technicien penserait à lui pour compenser les pépins physiques de Gerard Moreno. Enfin, le Betis Séville voudrait miser sur lui en cas de départ de Borja Iglesias.

Arrivé en Europe en 2007, Edinson Cavani a pour l’instant connu trois championnats. Le natif de Salto a d’abord joué en Italie, à Palerme (37 buts en 117 matchs) et Naples (104 buts en 137 matchs), puis en France, au PSG (43 passes décisives et 200 buts en 301 matchs). Et il a donc ensuite rejoint les rangs de Manchester United (19 buts en 59 matchs), où il a évolué pendant deux ans. Il n’a pas encore joué en Liga.

Le média précise que l’Espagne est la destination la plus probable pour le joueur. Pour autant, des formations de Premier League suivraient également sa situation.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)