Mercato - Fofana, Paqueta, Lacazette… Ca va bouger à l’OL !

Les dirigeants de l’OL entendent renouveler une partie de leur effectif, lors du mercato. De nombreux noms circulent, tant dans le sens des arrivées que des départs.

Les Lyonnais ont connu une saison très décevante. L’équipe de Peter Bosz a terminé à la 8e position du classement de Ligue 1 et ne participera pas à la coupe d’Europe, la saison prochaine. Une contre-performance qui marque un coup d’arrêt pour le projet développé ces dernières saisons. Les dirigeants rhodaniens entendent ainsi repartir sur d’autres bases, en août, et de nombreux mouvements devraient intervenir, ces prochaines semaines.

Comme tous les ans, l’OL va s’appliquer à faire rentrer de l’argent sur un ou deux départs. Travaillé depuis plusieurs mois par Newcastle, le dossier Lucas Paqueta pourrait bientôt aboutir. La presse anglaise évoque une indemnité de transfert de l’ordre de 60 millions d’euros. Le Brésilien pourrait retrouver son ex-partenaire Bruno Guimarães. Arsenal serait également sur le coup pour le recruter. Thiago Mendes et Léo Dubois pourraient aussi partir. De quoi financer une bonne partie du recrutement. Mais le club rhodanien pourrait bénéficier d’une autre entrée d’argent avec l’arrivée d’investisseurs. L’OL aurait reçu plusieurs candidatures pour prendre la suite de Pathé et IDG Capital, qui souhaitent vendre leurs parts.

Lacazette et Fofana, pistes prioritaires ?

Les rumeurs ne manquent pas dans le sens des arrivées. L’OL paraît notamment en pole dans le dossier de la signature d’Alexandre Lacazette. En fin de contrat avec Arsenal, l’attaquant pourrait faire son retour au Groupama Stadium. Lyon serait également attentif à la piste de Seko Fofana. Ses dirigeants auraient même déjà pris contact avec le club nordiste, à son sujet. La concurrence promet d’être rude, puisque plusieurs clubs anglais semblent aussi sur le coup. Enfin, les noms de plusieurs jeunes ont été relayés par les gazettes, tels que Johann Lepenant (Caen), Norman Bassette (Caen) et Sekou Mara (Bordeaux). Et pour plusieurs d’entre eux, l’OL serait en concurrence avec l’OM.

Une fois n’est pas coutume, l’OL devrait opérer un profond remaniement de son effectif, cet été.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)