Mercato - Montpellier : une grosse info sur l’avenir de Savanier

Téji Savanier ne devrait pas quitter le MHSC, cette intersaison. Un accord aurait été trouvé avec les dirigeants montpelliérain pour sa prolongation.

Si l’on en croit les renseignements recueillis par France Bleu, Téji Savanier ne changera pas de club, ce mercato. Le Montpelliérain de naissance aurait plutôt l’intention de sceller son avenir dans la ville héraultaise : le joueur aurait trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Le MHSC pourrait ainsi frapper fort, alors que de nombreux clubs ont inscrit son nom sur leur short-list. Sa décision pourrait s’expliquer par sa volonté de rester à la cité Gély, où il habite au milieu de la communauté gitane.

Du Milan AC à l’OL, beaucoup de clubs recalés

L’international olympique défend les couleurs montpelliéraines depuis juillet 2019. Le milieu de terrain avait alors été recruté à Nîmes en échange d’un chèque de 9,5 millions d’euros. Une jolie affaire. Son rendement est depuis impressionnant : 21 buts et 17 passes décisives en 85 apparitions, toutes compétitions confondues. Il n’a en tout cas pas échappé aux recruteurs. Ces derniers mois, le nom de Téji Savanier a encore été lié à de nombreuses équipes. L’OL et Nice auraient notamment fait part de leur intérêt pour le faire signer. Les deux clubs ne sont pas les premiers à se casser les dents sur son dossier : Monaco, la Fiorentina, le Milan AC et le FC Séville se seraient aussi fait recaler, ces dernières années.

Cette saison, Téji Savanier a marqué 9 buts et donné 7 passes décisives en 31 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a notamment reçu les louanges de Dimitri Payet, Valère Germain ou André-Pierre Gignac. Le joueur des Tigres l’avait comparé à Zinédine Zidane. Si Didier Deschamps ne l’a pour l’instant jamais appelé chez les Bleus, le Montpelliérain a en revanche disputé les Jeux olympiques, l’été dernier. Il rêve désormais de participer à la Coupe du monde

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)