Officiel Mercato - PSG : Bulka à Nice, c’est officiel

Le Paris Saint-Germain se sépare de l'un de ses gardiens de but. Ce mercredi, Marcin Bulka s'est officiellement engagé avec Nice.

En attendant de connaître le sort d'Alphonse Areola, prêté aux Anglais de West Ham United, le Paris Saint-Germain a réglé l'avenir d'un autre de ses gardiens de but. Prêté à Nice durant la saison 2021-2022, Marcin Bulka ne reviendra pas dans l'effectif du club de la capitale, où sa carrière était bouchée avec la présence de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Ce mercredi, le Gym a confirmé la levée de l'option d'achat du portier polonais, d'un montant de 2 millions d'euros. Selon le journal L'Equipe, le dernier rempart de 22 ans a paraphé un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2026, en faveur des Aiglons.

Titulaire de l'épopée en Coupe de France

“Sa première saison sous les couleurs de l'OGC Nice a été marquée par une aventure en Coupe de France, ponctuée de performances remarquées à chaque tour de qualification jusqu’à la finale, dont un 8e de finale épique au Parc des Princes contre ‘son' club remporté aux tirs au but par les rouge et noir”, a écrit Nice. Barré en championnat par Walter Benitez, Marcin Bulka était en revanche titulaire en Coupe de France, compétition conclue par une défaite en finale face à Nantes (0-1), pour six rencontres jouées sous les ordres de Christophe Galtier.

2 petits matchs en équipe première

L'ancien joueur de Châteauroux se trouvait encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le champion de France 2022. Débarqué durant le mercato d'été 2019, en provenance de Chelsea, Marcin Bulka n'aura disputé que deux rencontres avec le Paris Saint-Germain, deux apparitions en Ligue 1 contre le FC Metz en 2019-2020 (2-0) et le Racing Club de Lens (0-1) en 2020-2021. Du côté de l'Allianz Riviera, le natif de Plock compte désormais se poser et s'installer dans la durée sur la ligne de but.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)