Mercato - Barça : Lukaku en cas d’échec avec Lewandowski ?

En quête d'un numéro 9, le FC Barcelone a érigé Robert Lewandowski en priorité. Le club de la Catalogne est néanmoins préparé à un échec du dossier menant à l'attaquant polonais du Bayern Munich. Dans cette optique, le Barça pense à un avant-centre phare de Premier League.

L'Inter Milan et le Bayern sur le coup

Recruter Robert Lewandowski ne s'annonce pas de tout repos pour le FC Barcelone. Si l'attaquant polonais est sorti du silence sur ses intentions en affichant sa volonté de quitter le Bayern Munich, les dirigeants du champion d'Allemagne 2022 s'accrochent à l'espoir de conserver le canonnier de 33 ans, dont le contrat court jusqu'en juin 2023 du côté de l'Allianz Arena. Le FC Barcelone ne peut donc pas exclure un échec des négociations avec le club bavarois au sujet du natif de Varsovie. Dans cette optique, la presse catalane croit savoir que les Blaugrana songent à un autre avant-centre de premier plan.

15 buts en 44 matchs

D'après les informations du Mundo Deportivo, le dauphin en Liga du Real Madrid pense à Romelu Lukaku, l'attaquant belge de Chelsea. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Blues, le Diable Rouge ne voudrait pas poursuivre l'aventure à Stamford Bridge. Le goleador de 29 ans serait tenté par un retour de l'autre côté des Alpes et souhaiterait signer son come-back à l'Inter Milan. Outre les Nerazzurri, le Bayern Munich lorgnerait l'ex-pensionnaire de Manchester United pour remplacer Robert Lewandowski. Autant dire que la concurrence s'annonce rude pour le FC Barcelone.

Si la tendance à son départ se confirme, le lauréat de la Ligue des champions 2021 réclamera à coup sûr un montant conséquent, ce qui pourrait doucher les espoirs barcelonais. Enrôlé à l'été 2021 pour la somme mirobolante de 113 millions d'euros, le natif d'Anvers sort d'une difficile saison 2021-2022 sous les ordres de Thomas Tuchel, avec un bilan de 15 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues pour seulement 8 buts en 26 rencontres de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)