Mercato - Lukaku au Bayern Munich, ça se précise

Le Bayern Munich ferait de Romelu Lukaku sa priorité pour compenser le probable départ de Robert Lewandowski. Le Belge aurait les faveurs de Julian Nagelsmann pour succéder au Polonais.

D’après les éléments obtenus par TMW, le Bayern Munich fait maintenant de Romelu Lukaku sa priorité pour renforcer son secteur offensif. Le club allemand serait sur le point de transmettre une proposition à Chelsea pour s’attacher ses services. Son montant n’a pas été divulgué, même s'il est évident qu’elle sera inférieure à la somme déboursée par les Londoniens pour le recruter il y a un an. Les Anglais avaient misé 113 millions d’euros pour convaincre l’Inter Milan de le laisser filer.

Le courant n'est pas passé avec Thomas Tuchel

Or le natif d’Antwerp n’est pas parvenu à s’adapter à la méthode de Thomas Tuchel. Le technicien allemand lui a fait de nombreux reproches, tout au long de la saison, et pour certains publiquement. La confiance entre les deux hommes parait brisée et le joueur a un temps paru vouloir s’en retourner en Lombardie, chez les Nerazzurri. Pour autant, ces derniers ne disposent pas des moyens pour financer sa venue.

Du côté de Munich, le feuilleton Robert Lewandowski n’est pas réglé. Le Polonais a annoncé à la presse que son aventure en Bavière était terminée. Des discussions sont en cours avec le Barça pour son transfert, mais les Espagnols n’ont pour l’instant pas proposé le montant attendu par les Allemands. Ces derniers auraient fixé son départ à 40 millions d’euros et n’entendraient pas aller en dessous. La somme pourrait donc être utilisée pour faire venir Romelu Lukaku, dont le tarif serait de l'ordre de 75 millions d'euros.

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2026, l’international belge (101 sélections, 68 buts) a trouvé le chemin des filets à 15 reprises en 44 apparitions, cette saison. Un rendement décevant compte tenu du montant de son transfert.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)