Mercato - Bayern Munich : bonne nouvelle pour le Barça dans le dossier Lewandowski ?

Le FC Barcelone va bénéficier d’une entrée d’argent qui pourrait faire avancer les discussions pour le transfert de Robert Lewandowski.

Robert Lewandowski a mis le feu à la maison du Bayern Munich, ce début de semaine, en annonçant que son histoire avec le club allemand était terminée. La sortie du Polonais a provoqué la réaction de son président, Oliver Kahn, qui a regretté l'intervention publique. Et d’autres acteurs de l’institution munichoise, tels que Leon Goretzka, se sont exprimés. Le milieu de terrain a notamment appelé chacune des parties à supprimer un peu d’émotion dans leurs prises de position.

L’affaire couve depuis plusieurs mois. À un an du terme de son contrat, l’attaquant souhaite quitter le Bayern Munich, où il a passé ses huit dernières saisons. Les relations avec sa direction se sont tendues lorsqu’ils ont annoncé vouloir le conserver contre son gré. Entre-temps, le FC Barcelone avait fait part de son intérêt. Toutefois, le club catalan est confronté à une situation financière désastreuse, ce qui n’aide pas pour les négociations. Quand les dirigeants bavarois ont paru ouvrir la porte à un départ, les Blaugranas n’ont semble-t-il pas été en mesure de s’aligner sur leurs exigences. Mais la donne pourrait bientôt changer.

Les membres de l’assemblée générale du Barça auraient récemment approuvé la vente de 49,9 % de la licence de merchandising à un investisseur. Et il en serait de même pour 25 % des revenus des droits TV. Ces opérations devraient lui permettre d’engranger les revenus nécessaires pour aider à son mercato. Et les dirigeants catalans pourraient bientôt formuler une offre capable de faire infléchir la position du Bayern Munich.

Pour rappel, Robert Lewandowski a inscrit 50 buts en 46 apparitions, cette saison. Depuis son arrivée en provenance de Dortmund, le joueur totalise la bagatelle de 344 buts et 72 passes décisives en 374 matchs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)