Mercato - Milan AC : la surprise Mario Götze

Le Milan AC ferait de Mario Götze l’une de ses priorités pour renforcer son secteur offensif, ce mercato. Stefano Pioli apprécierait particulièrement son profil.

Selon les informations rapportées par Goal, le Milan AC envisage de passer à l’offensive pour recruter Mario Götze, ces prochains jours. Le club lombard serait disposé à payer sa clause libératoire de 5 millions d’euros. Un faible montant au regard de ce qu’il parait capable d’apporter. Cette saison, l’international allemand (63 sélections, 17 buts) a marqué 10 buts et délivré 12 passes décisives en 49 apparitions, toutes compétitions confondues, sous la tunique du PSV Eindhoven. Le club néerlandais fera quoiqu’il arrive une plus-value, puisqu’il avait obtenu son renfort gratuitement, au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund il y a deux ans. Le joueur avait même prolongé son engagement jusqu’en 2024, en septembre dernier.

Ce coup malin ne devrait pas empêcher le Milan AC de faire de grosses dépenses, cet été. RedBird Capital Partners et Elliott Advisors ont en effet annoncé la vente du club, pour 1,2 milliard d’euros, mercredi. Cette énorme transaction devrait s’accompagner de gros investissements sur le marché des transferts (l’enveloppe mercato n’a pour l’instant pas été révélée). Et Paolo Maldini, le directeur sportif rossonero, parait l’avoir anticipé. La priorité devrait être à la prolongation de Rafael Leao, malgré les nombreuses convoitises qui le visent. Le Milan AC ciblerait par ailleurs Sven Botman et Renato Sanches (Lille), Mauro Icardi (PSG), Nabil Fekir (Betis), ou encore Gerard Deulofeu (Udinese). Divock Origi a déjà donné son accord, tandis que Franck Kessié, en fin de contrat, devrait lui rejoindre le Barça.

Milan pourra dans tous les cas s’appuyer sur une base solide, puis son effectif actuel lui a permis de remporter le titre de champion d’Italie. Le club lombard n’avait plus gagné la Serie A depuis 2011.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.