ASSE : Dupraz, si près si loin d’un nouveau miracle
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/01/Pascal-Dupraz-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
L'AS Saint-Etienne a confirmé jeudi le départ de Pascal Dupraz. Intronisé sur le banc en décembre dernier, l'entraîneur de 59 ans aura échoué à maintenir les Verts en Ligue 1, même si le coup est passé près.
“Guardiola ou Mourinho n'auraient pas fait mieux”
“Pascal Dupraz a fait son maximum, il a remis l’équipe sur le droit chemin, on a réussi à accrocher cette place de barragiste. Je pense que même si on avait mis Pep Guardiola ou Mourinho, ils n’auraient pas fait mieux.” Interrogé par RMC Sport, l'attaquant tunisien Wahbi Khazri n'a pas masqué l'apport du successeur de Claude Puel, finalement insuffisant dans la course au maintien.
20 points qui n'auront pas suffi
Choisi en décembre dernier pour remplacer le Castrais, et ce alors que Saint-Etienne occupait la 20e place du classement avec douze petits points et seulement deux victoires au compteur, l'ancien technicien du Toulouse Football Club et du Stade Malherbe de Caen a su redonner un second souffle et surtout entretenir l'espoir jusqu'au bout. Mais malgré cinq succès et vingt points et une 18e place au classement arrachée lors de la 38e et dernière journée sur le terrain du FC Nantes (1-1), le miracle n'a pas eu lieu pour les coéquipiers de Romain Hamouma, relégués en Ligue 2 après une défaite aux tirs au but contre l'AJ Auxerre en barrage retour, au bout d'une soirée houleuse à Geoffroy-Guichard venue sceller la cinquième relégation de l'histoire du club.
Ce jeudi, l'ASSE a officialisé le départ du coach de 59 ans, qui sera remplacé par Laurent Batlles. “L’AS Saint-Étienne informe de la fin de contrat de Pascal Dupraz, nommé entraîneur principal le 14 décembre dernier. Nommé après la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats alors que les Verts n’avaient que 12 points, Pascal Dupraz et son staff ont réussi à insuffler un souffle nouveau et glané 20 points supplémentaires pour accéder aux barrages. Si l’issue ne s’est pas avérée positive, l’AS Saint-Étienne tient toutefois à remercier Pascal Dupraz et Baptiste Hamid, préparateur physique, pour leur investissement le plus total et leur souhaite une très bonne continuation.” Héros à vie du TFC, le natif d'Annemasse n'aura pas l'occasion d'assister à un match dans le kop stéphanois, comme désiré en cas de sauvetage.