Recruté en janvier 2020 pour la somme de 30 millions d'euros, Reinier n'a toujours pas disputé le moindre match avec l'équipe première du Real Madrid. Le jeune milieu offensif brésilien ne devrait pas entrer dans les plans de Carlo Ancelotti pour la saison 2022-2023.

Reinier attend toujours de faire ses premiers pas avec le Real Madrid. Débarqué en janvier 2020 à Santiago-Bernabeu contre un chèque de 30 millions d'euros, en provenance de Flamengo, le milieu offensif brésilien doit encore patienter avant de porter le maillot merengue. S'il a disputé trois matchs avec la Castilla, pour deux buts, le joueur de seulement 20 ans n'est pour l'heure pas parvenu à convaincre la Maison Blanche de lui donner sa chance au sein de l'équipe première entraînée par Carlo Ancelotti.

Un but en 39 matchs au BVB

Quelques mois après son arrivée dans l'effectif madrilène, le grand espoir du football auriverde a rejoint le Borussia Dortmund sous la forme d'un prêt de deux années. Son passage chez les Borussen n'aura pas été couronné de succès. Toutes compétitions confondues, Reinier n'aura disputé que 39 matchs avec le club de la Ruhr, pour un tout petit but. En 2021-2022, le natif de Brasilia a participé à 20 rencontres, pour 13 matchs et une seule titularisation en Bundesliga.

Une formation de Liga dans le viseur

Reinier peut-il enfin tirer son épingle du jeu dans ces prochains mois du côté de Santiago-Bernabeu ? D'après les informations du quotidien Marca, la direction du champion d'Espagne et lauréat de la Ligue des champions 2022 souhaite encore lui trouver un point de chute. Dans cette optique, le Real Valladolid se trouve sur les rangs pour l'accueillir en prêt. Des premières discussions ont été initiées avec le club de l'ancien attaquant brésilien Ronaldo, promu en Liga pour l'exercice 2022-2023. Les différentes parties semblent ouvertes à cette perspective. Faut-il rappeler que Reinier dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2026.

https://youtu.be/zG75tBVjslk