Mercato - Tetê, Cherki, Dembélé… Les dossiers chauds du mercato de l’OL

L’OL est entré de plain-pied dans son mercato en obtenant l’accord d’Alexandre Lacazette. D’autres dossiers sont sur le feu, et c’est notamment le cas de ceux de Tetê, Rayan Cherki et Moussa Dembélé. Voici les dernières informations les concernant.

Après une saison très décevante, Jean-Michel Aulas a pris les choses en main et souhaite corriger les failles de son effectif. Le président rhodanien serait déjà parvenu à convaincre Alexandre Lacazette de revenir. Cela constitue un petit exploit étant donné que le joueur était en fin de contrat à Arsenal et convoité par de nombreux clubs. Le patron de l’OL n’entendrait toutefois pas s’arrêter là.

La prolongation de Cherki en bonne voie

Selon les renseignements communiqués par Olympique et Lyonnais, les dirigeants rhodaniens travaillent également fort pour prolonger Rayan Cherki. Une offre de contrat aurait été transmise au joueur, qui ne dispose plus que d’un an d’engagement. Les Lyonnais espèreraient vite le convaincre de signer sur la durée avec son club formateur.

Autre point chaud du mercato de l’OL, le transfert définitif de Tetê paraît lui en mauvaise voie. Le Shakhtar Donetsk, qui l’avait prêté en seconde partie de saison, attendrait 28 millions d’euros. Un montant jugé excessif par les décideurs lyonnais, selon le Dauphiné Libéré. Son dossier pourrait être refermé, bien que Peter Bosz souhaitait le garder.

Dembélé plait à des clubs anglais

Enfin, Moussa Dembélé serait très convoité, après sa belle saison. Auteur de 21 buts et 4 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1, le natif de Pontoise plait à deux formations de Premier League, dont les noms n’ont pas filtré (info relayée par Olympique et Lyonnais). Le joueur ne serait toutefois pas pressé de partir de l’OL, alors que son contrat ne court que sur un an. A voir s’il ne pourrait pas rester en vue de quitter le club librement, la saison prochaine.

Le mercato n’en est qu’à ses balbutiements. Pour autant, les Lyonnais entendent visiblement frapper fort, ces prochaines semaines, pour revenir dans la course pour les places européennes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)