Mercato - Dembélé, Gavi, Di Maria… Le Barça en grande difficulté ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F02%2FGavi-match-FC-Barcelone-Barca-Atletico-Madrid.jpg)
Le FC Barcelone fait face à une situation financière très délicate qui paraît l’empêcher de conclure ses pistes prioritaires et de prolonger ses joueurs. Pas satisfaits par les propositions de contrat, Ousmane Dembélé et Gavi pourraient quitter la Catalogne, tandis que les dirigeants penseraient désormais à Angel Di Maria pour renforcer leur secteur offensif.
Le Barça accuse le coup depuis plusieurs mercatos. Ses dirigeants usent de tous les stratagèmes pour continuer à renforcer leur équipe. Les Catalans ne parviennent en revanche pas à faire des économies et à renflouer leurs caisses. La situation financière pourrait avoir un effet désastreux sur le recrutement, cet été. Trois joueurs ont refusé de baisser leurs émoluments pour aider leur club et l’accord CVC se révèle insuffisant pour permettre la moindre dépense.
Dembélé et Gavi vers la sortie, Di Maria recruté ?
En attendant d’éventuels départs ou des entrées d’argent liées à la vente d’une partie des droits marketing, le FC Barcelone est contraint à l’immobilisme. Ses dirigeants ne sont notamment pas parvenus à convaincre Ousmane Dembélé et Gavi de rester. Selon Talskport, le premier est en passe de s’engager avec Chelsea. Thomas Tuchel en ferait l’une de ses priorités pour cet été : le technicien allemand le connait particulièrement bien, étant donné qu’il l’a entrainé au Borussia Dortmund. Quant au second, il pourrait rejoindre Liverpool, explique TdF. Ivan de la Pena, son agent, serait en discussion avancée avec les Reds. Et le club anglais serait prêt à payer sa clause libératoire de 50 millions d’euros. Un coup dur pour les Blaugranas, si ça se confirme.
Xavi avait dressé des short-lists conséquentes pour cet été. Mais pour l’instant, ses dirigeants ne disposent pas des moyens pour satisfaire ses besoins. TdF explique encore qu’ils pourraient finalement se tourner vers Angel Di Maria pour renforcer leur secteur offensif. L’Argentin pourrait rejoindre la Liga plutôt que la Serie A, où la Juventus l’a un temps courtisé. Les Turinois paraissent avoir abandonné sa piste à cause de son âge (34 ans).
El Barcelona intenta convencer a Di María#fichajes https://t.co/Ahj95FLBne
— Todofichajes.com (@TDfichajes) June 3, 2022