Mercato - Real Madrid : un attaquant de Premier League visé ?

Courtisé par deux clubs de Premier League, l'attaquant de Manchester City Gabriel Jesus intéresserait également une formation phare de Liga. Le Real Madrid penserait à l'international brésilien de 25 ans.

13 buts en 41 matchs en 2021-2022

Gabriel Jesus suscite de belles convoitises. Auteur la saison dernière de 13 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues, dont 8 réalisations en 28 rencontres de Premier League, l'attaquant de Manchester City pourrait changer d'air à l'intersaison. Récemment, l'agent du Brésilien confirmait la possibilité d'un transfert estival. Et pour cause : plusieurs clubs lorgnent l'ex-sociétaire de Palmeiras, enrôlé en janvier 2017 par l'équipe qui évolue à l'Etihad Stadium contre la somme de 32 millions d'euros.

Tottenham et Arsenal sur les rangs

Outre-Manche, Tottenham et Arsenal ont ciblé le natif de São Paulo, sous contrat pour encore une année avec le champion d'Angleterre 2022. Malgré une forte concurrence dans l'effectif coaché par Josep Guardiola, Gabriel Jesus a su tirer son épingle du jeu. Ses prestations ne laissent pas indifférents et, en cas de départ dans ces prochaines semaines, les Citizens prévoient de réclamer une somme conséquente. Lié selon le site Transfermarkt à une valeur marchande de 50 millions d'euros, le numéro 9 mancunien sait que sa cote est élevée sur le marché. En parallèle de l'intérêt des Spurs et des Gunners, une écurie majeure de Liga est disposée à se positionner sur le dossier.

D'après les informations de la Cadena SER reprises par le journal Marca, le Real Madrid fait également partie des courtisans. Gabriel Jesus a été proposé au champion d'Espagne 2022, désireux de s'offrir les services d'un élément offensif après l'échec de la venue de l'attaquant français Kylian Mbappé, qui a prolongé jusqu'en juin 2025 avec le Paris Saint-Germain. Apprécié de l'entraîneur italien de la Maison Blanche Carlo Ancelotti, l'international auriverde soulagerait l'attaquant français Karim Benzema et remplacerait numériquement Luka Jovic et Mariano Diaz, poussés vers la sortie. Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)