Mercato - Braithwaite, De Jong, Depay… Le Barça paralysé par sa situation financière

Le FC Barcelone est contraint de valider des départs avant de conclure la moindre signature, ce mercato. Plusieurs éléments dont Martin Braithwaite, Frenkie de Jong ou Memphis Depay sont poussés vers la sortie. Or les offres sont rares…

Comme à son habitude, le Barça avait anticipé son mercato. De nombreuses rumeurs, plus prestigieuses les unes que les autres, étaient sorties dans la presse ces derniers mois. Il a été question d’Erling Haaland, de Kylian Mbappé, de Bernardo Silva, de Robert Lewandowski, de Raphinha… Mais les dirigeants ont semble-t-il peu à peu pris conscience des moyens très limités dont ils disposeraient cet été.

Le Barça n'a reçu aucune offre

Dans son édition du jour, le Mundo Deportivo détaille combien le recrutement blaugrana sera compliqué, ces prochaines semaines. Selon ses informations, aucune signature n’est possible tant que la masse salariale n’est pas réduite. Et, bien que plusieurs joueurs dont Martin Braithwaite, Frenkie de Jong, Memphis Depay et de nombreux autres éléments soient sur la liste des transferts, aucune offre ne serait arrivée sur le bureau des dirigeants.

Optimisme de façade pour Lewandowski ?

L’optimisme règne tout de même dans le dossier Robert Lewandowski. Les décideurs catalans penseraient pouvoir résoudre l’équation liée à son salaire progressivement. Mais il faudra aussi contenter le Bayern Munich, qui paraît agacé par le comportement des Barcelonais et reste ferme sur les 40 millions d’euros de son transfert. Le Barça n’aurait pas non plus lancé son offensive pour Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso (Chelsea), ou encore pour Raphinha (Leeds United).

En outre, les Catalans doivent gérer les situations contractuelles de plusieurs éléments, et en particulier de Gavi. Le jeune espagnol aurait bien reçu une proposition de prolongation, mais son montant ne le satisferait pas. Ces derniers jours, la presse a évoqué son possible transfert pour l’Angleterre. Le départ d’Ousmane Dembélé parait lui déjà acquis. Plusieurs cadres auraient par ailleurs refusé de réduire leur salaire pour aider leurs dirigeants.

Le FC Barcelone a vécu au-dessus de ses moyens avec Josep Maria Bartomeu, mais son successeur, Joan Laporta, n’a pas coupé à toute dépense. la situation reste très délicate…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)