Mercato - Gabriel Jesus, Matheus Nascimento… De nouvelles pistes pour l’attaque du Real Madrid

Le Real Madrid aurait bien avancé ses pions pour recruter Gabriel Jesus (Manchester City), ces prochaines semaines. Ses dirigeants auraient aussi un œil sur Matheus Nascimento (Botafogo), surnommé « le petit Cavani ». La politique de recrutement a basculé du tout au tout.

Selon Marca, les dirigeants madrilènes suivent bien de près la situation de Gabriel Jesus. Bien qu’Arsenal soit confiant pour son transfert, les Merengues garderaient l’espoir de pouvoir s’immiscer dans les discussions et de rafler le coup. Carlo Ancelotti apprécierait en effet son profil et son coût serait de l’ordre de 45-50 millions d’euros. Son salaire pourrait lui atteindre 7,5 millions d’euros par an. Le quotidien précise que Tottenham, Chelsea et le Borussia Dortmund ont aussi fait part de leur intérêt pour le Brésilien.

« Le petit Cavani » sur les tablettes du Real Madrid

Matheus Nascimento, alias « le petit Cavani », est un autre de ces dossiers travaillés par les recruteurs du Real Madrid pour le secteur offensif. Le natif de Rio de Janeiro est âgé de 18 ans, ce qui ne l’a pas empêché de marquer 7 buts en 17 apparitions, cette saison. Sa situation est d’autant plus intéressante que son contrat ne court que jusqu’en juin 2023. Florentino Perez pourrait tenter le même coup avec lui qu’il avait fait avec Vinicius Junior et Rodrygo.

Des dossiers moins prestigieux que ceux évoqués ces derniers mois. Toute la stratégie madrilène parait ainsi avoir été remise en cause par la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Plutôt que de recomposer une équipe de Galactiques, Florentino Perez semble maintenant vouloir opter pour des joueurs à haut potentiel. Et peut-être poursuivre avec la politique d'austérité des dernières saisons.

Le club merengue n’a pour l’instant pas digéré la volte-face de Kylian Mbappé. De nombreux articles concernent d'ailleurs encore l’attaquant des Bleus dans les colonnes des quotidiens sportifs de la capitale. Florentino Perez et ses collaborateurs étaient confiants quant à la venue du Français et il leur est a priori difficile de passer à autre chose. Aucune piste ne semble avoir été travaillée en parallèle pour compenser un possible changement de décision. Marca rappelle que tout a changé en trois jours, ce qui peut constituer un petit traumatisme…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)