Le mercato du Borussia Dortmund serait à l’arrêt en raison de la situation de Manuel Akanji. Les dirigeants du BVB compteraient sur son transfert pour financer la suite de leur mercato.
Si l’on en croit les éléments obtenus par Ruhr Nachrichten BVB, le reste du mercato du Borussia Dortmund est conditionné par le départ de Manuel Akanji, qui est notamment ciblé par Manchester United. Arrivé à un an du terme de son contrat, l’international suisse est poussé vers la sortie. Ses dirigeants seraient même pressés de le voir partir, car l’opération serait censée financer la suite de leur recrutement.
Le BVB a pris de l'avance
Le club allemand a déjà été très actif, dans le sens des départs et des arrivées. Le transfert d’Erling Haaland a tenu en haleine l’Europe depuis au moins un an. Manchester City a finalement décroché sa signature pour un montant estimé à 60 millions d’euros. Pour le remplacer, le BVB a misé sur Karim Adeyemi. La venue du buteur de 20 ans, qui évoluait au RB Salzbourg, a impliqué le versement de 30 millions d’euros, plus 6 millions de bonus.
Jayden Braaf est lui arrivé en provenance du club citizen. L’ailier de 19 ans a été recruté pour 7 millions d’euros (plus 3 millions de bonus). Alexander Meyer a débarqué de division inférieure pour occuper le poste de doublure comme gardien de but, alors que Marwin Hitz a rejoint le FC Bâle. Nico Schlotterbeck a été pris à Fribourg (20 millions d’euros) et Salih Ozcan à Cologne (5 millions d’euros). Niklas Süle a été chipé au Bayern Munich au terme de son contrat. Enfin, les engagements de Dan-Axel Zagadou et Axel Witsel n’ont pas été renouvelés.
Le Borussia Dortmund a pris beaucoup d’avance sur ses concurrents, ce mercato. Au point qu’il parait avoir dépensé tout son argent. Il reste donc à voir si Manuel Akanji parviendra à se trouver un nouveau club, ces prochaines semaines, et si les dirigeants pourront continuer à recruter.
🤕 Manuel #Akanji hat die Länderspiele mit der Schweiz in der #NationsLeague verletzungsbedingt verpasst. Das könnte Auswirkungen auf einen Weggang vom #BVB haben. Zwei Szenarien möchte die Borussia vermeiden. (RN+)https://t.co/45ijYmO0sZ
— Ruhr Nachrichten BVB (@RNBVB) June 6, 2022