Mercato - Liverpool : Mané au Bayern, pourquoi ça bloque encore ?

Après une grosse saison conclue par deux énormes déceptions dans le sprint final (défaite en finale de la C1 et perte de la Premier League), Liverpool s'attend à un mercato estival animé. 

À en croire les médias anglais et allemands, le Bayern Munich a été recalé une deuxième fois par les Reds au sujet du potentiel transfert de l'international sénégalais Sadio Mané. Le club allemand devrait revenir à la charge rapidement afin de boucler ce transfert dans des délais raisonnables pour pouvoir se pencher ensuite sur le dossier Robert Lewandowski. L'international polonais a multiplié les déclarations ces derniers jours pour pousser le club bavarois à revoir sa position au sujet de son avenir. Une chose est sûre, les deux dossiers sont intimement liés.

Liverpool attend 47 millions d'euros

Dans l'état actuel des choses, on est encore très loin d'un accord entre le Bayern Munich et Liverpool sur le plan financier. Le club anglais se montre sans doute un peu trop gourmand pour un joueur dont le contrat s'achèvera en juin 2023 et qui pourrait potentiellement partir libre dans un an en cas de statut quo. Les Reds auraient fait savoir au champion d'Allemagne qu'ils ne cèderaient leur buteur qu'en cas d'offre supérieure ou égale à 47 millions d'euros selon les informations du Telegraph. La dernière proposition des Bavarois n'excèderait pas les 27,5 millions hors bonus.

Objectif Darwin Núñez

Alors que l'avenir de Mohamed Salah n'est pas non plus garanti pour Liverpool, les dirigeants du club anglais se doivent de préparer l'avenir. Jürgen Klopp a validé en interne le profil de Darwin Núñez, dont les performances en Ligue des Champions cette saison ne sont pas passées inaperçues sous le maillot du Benfica Lisbonne. Une offre de 100 millions d'euros serait en préparation pour l'international uruguayen mais celle-ci ne sera envoyée qu'en cas d'accord avec le Bayern pour le transfert de Mané.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)