Mercato - Auxerre : c’est quoi cette rumeur avec Luca Zidane ?

De retour en Ligue 1 dix ans après sa relégation, l’AJ Auxerre fait déjà parler d’elle sur ce mercato.

Outre le buzz autour de l’éventuel come-back de Djibril Cissé, un autre nom prestigieux a circulé ces derniers jours dans l’Yonne. Celui de Zidane ! Non pas le père Zinedine évidemment, mais celui d’un de ses fils, Luca. Formé au Real Madrid, où il a fréquenté toutes les équipes de jeunes, ce gardien de 24 ans a dû s’exiler loin de Santiago Bernabeu pour avoir sa chance et tenter de se faire un prénom.

Il évolue depuis deux saisons au Rayo Vallecano. Sauf qu’après avoir activement contribué au retour en Liga en 2020-2021, le natif de Marseille a dû se contenter de 8 matchs de championnat cette saison. Trop peu aux yeux du portier, arrivé en fin de contrat et qui ne compte visiblement pas prolonger. Son avenir, Luca Zidane le voit plutôt en France, un pays qu’il a représenté en sélection jusqu’en U20 bien qu’il ait grandi en Espagne. Désormais, le dernier rempart se montre ouvert à une première expérience en club dans son pays natal. «La France, ce serait spécial, car j’y suis né. Dans la famille, on se sent Français, il y a eu des contacts dans le passé», confiait-il en avril dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Un rêve, l'OM

Est-ce que ce sera à Auxerre ? «Rien d’officiel» pour l’instant, ont simplement réagi les dirigeants icaunais ce samedi dans les colonnes de L’Yonne Républicaine, sans totalement fermer la porte. L’AJA cherche malgré tout une doublure à Donovan Léon et Zidane possède un petit bagage appréciable. Le club bourguignon constitue donc une piste intéressante et permettrait à Zidane junior de se faire connaître dans l’Hexagone, même si ses rêves le mènent un peu plus au Sud. «Je suis né à Marseille. L’OM, c’est un club historique, soutenu par un public incroyable, donc, oui, ça fait rêver», glissait le gardien dans le JDD. Et si la route vers l’OM commençait à Auxerre ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)