Mercato - PSG : l’énorme chèque qui attend Pochettino

Alors que les rumeurs se multiplient concernant l'identité du futur entraîneur du Paris Saint-Germain, le départ de Mauricio Pochettino se prépare en coulisses. 

Cette fin de semaine a été marquée par l'emballement médiatique autour de la potentielle arrivée de Zinedine Zidane sur le banc parisien. À ce jour, rien n'est encore officiel et Christophe Galtier reste une piste sérieuse pour la direction du PSG. Une troisième piste serait également à l'étude en parallèle. Une chose est sûre, le destin du technicien argentin est désormais scellé. À en croire les informations de RMC Sport, Pochettino aurait été prévenu par le club de la capitale que son aventure allait s'arrêter très prochainement.

La note va être salée pour le PSG

Si l’identité du prochain entraîneur parisien demeure incertaine, la direction devra mettre la main au portefeuille pour indemniser Pochettino et son staff, même si le champion de France tentera sans doute par tous les moyens en sa possession de réduire la facture. Selon les informations du journal L’Équipe, le coût d'une rupture de contrat se situerait autour des 15 millions d’euros. Sous contrat jusqu'en juin 2023 dans la capitale française, le technicien argentin s'apprête donc à toucher un véritable jackpot.

Une attente interminable

Une chose est sûre, cette période de transition n'est pas évidente à gérer pour les différentes parties. Humainement, Pochettino doit maintenir un discours de façade devant les médias alors qu'il se sait sur un siège éjectable. Pour le PSG, le temps presse également dans la mesure où la préparation du mercato estival dépendra surtout de l'identité du nouveau coach même si le travail a déjà commencé en coulisses par l’intermédiaire de Luis Campos et Antero Henrique. Les deux hommes cherchent dans un premier temps à régler la situation des “indésirables” (Paredes, Icardi, Kurzawa, Diallo…) mais beaucoup s'accrochent à leur contrat en or dans la capitale française.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)