Mercato - PSG : le montant de l’enveloppe mercato, le nom des quatre cibles de Campos

Le PSG disposerait de 80 millions d’euros pour son mercato. Une partie de la somme aurait déjà été utilisée pour recruter définitivement Nuno Mendes (Sporting). Luis Campos aurait quatre priorités : Milian Skriniar (Inter Milan), Gianluca Scamacca (Sassuolo), Sven Botman (Lille) et Malo Gusto (OL).

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur le mercato estival. Selon ses informations, le PSG dispose d’une enveloppe de 80 millions d’euros pour renforcer son équipe. Le quotidien précise que 35 millions d’euros ont déjà été piochés sur ce montant pour s’attacher les services définitifs de Nuno Mendes. La somme pourrait augmenter si les dirigeants parviennent à dégraisser. Comme indiqué hier, les situations de quatre joueurs seraient jugées problématiques. Au total, une dizaine de départs sont attendus.

Les quatre recrues visées par le PSG

En ce qui concerne les arrivées, le journal révèle les noms des joueurs ciblés en priorité par Luis Campos pour renforcer l’effectif. Les deux premiers seraient bien Milan Skriniar (Inter Milan) et Gianluca Scamacca (Sassuolo), comme cela a filtré ces derniers jours. Des négociations paraissent d’ailleurs déjà se tenir en Italie pour leurs transferts. Quant aux deux autres, ils évolueraient en France.

Le média croit en effet savoir que le dirigeant parisien vise Sven Botman et Malo Gusto. Le Portugais connait bien le premier, qu’il a fait venir au LOSC. La formation nordiste exigerait 40 à 45 millions d’euros pour le laisser partir et le Milan AC constituerait le principal concurrent. Quant au second, il est âgé de 19 ans et dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2024. Des négociations seront certainement nécessaires pour convaincre l’OL de le lâcher.

En attendant la signature de nouveaux joueurs, le PSG ne connait pour l’instant pas le nom de son futur entraîneur. Mauricio Pochettino parait poussé vers la sortie, tandis que l'idée d'une arrivée de Christophe Galtier revient avec insistance dans les gazettes.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)