Mercato - Manchester City : Guardiola prêt à chiper un grand espoir du Barça ?

Alors que la prolongation de Gavi au FC Barcelone n’est toujours pas actée, les Sky Blues seraient prêts à s’immiscer dans ce dossier. 

Il est fantastique, tout comme Ansu Fati ou Pedri. Cela montre qu'il y a beaucoup d'avenir et un très bon travail dans le système des jeunes là-bas.” Il y a quelques jours, à l’occasion d’un tournoi de golf organisé à Majorque, Pep Guardiola n’a pas caché son admiration pour Gavi. À seulement 17 ans, le jeune milieu de terrain est déjà installé en sélection espagnole et attire forcément l’attention de gros clubs européens. 

En fin de contrat en juin 2023, Gavi n’a toujours pas étendu son bail chez les Blaugranas, même si les dernières révélations évoquaient des avancées dans les négociations et une clause libératoire fixée à un milliard d’euros. Mais il a des exigences salariales élevées, auxquelles les Catalans ne peuvent pas forcément répondre favorablement. 

Les Citizens prêts à s’immiscer dans le dossier Gavi ?

D’après le Daily Mirror, Manchester City suivraient de près l’évolution des tractations entre les deux parties. Guardiola lui-même, accompagné de Tixiki Begiristain, directeur du football, et de Ferran Soriano, directeur exécutif, tous d’anciens barcelonais, sont sur le qui-vive et prêts à s’immiscer dans ce dossier.

Les Sky Blues ne sont pas le seul club de Premier League à se pencher sur son cas. Liverpool est également intéressé, les Reds seraient même enclins à débourser les 50 millions d’euros de sa clause libératoire actuelle. Cette saison, la pépite a participé à 34 rencontres de Liga sous le maillot blaugrana, pour deux buts et six passes décisives, nul doute que Joan Laporta fera tout pour le conserver.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)