Mercato - Barça : De Jong livre un message sur son futur

Annoncé sur le départ durant le mercato estival, Frenkie de Jong a été invité à parler de son avenir à court terme. Ciblé par Manchester United, le milieu de terrain néerlandais a entretenu le flou sur ses intentions.

“Je ne peux rien dire”

Frenkie de Jong portera-t-il encore le maillot du FC Barcelone dans ces prochains mois ? Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club de la Catalogne, que l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam a rejoint durant l'été 2019 contre un chèque de 86 millions d'euros, le milieu de terrain néerlandais ne laisse pas indifférent. Depuis plusieurs semaines, un club ne cesse d'être cité comme une possible destination de l'un des cadres des Oranje, à savoir Manchester United. Le nouvel entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, souhaite attirer dans ses filets le joueur de 25 ans et ainsi travailler de nouveau à ses côtés, puisqu'il faut rappeler que les deux hommes avaient collaboré lorsque le successeur de Ralf Rangnick se trouvait sur le banc de l'Ajax Amsterdam.

138 matchs TCC en deux saisons

Selon les dernières informations, Frenkie de Jong voudrait débarquer à Old Trafford. Le principal intéressé aurait décidé de poursuivre sa carrière de l'autre côté de la Manche. Son sort est-il désormais réglé ? Interrogé samedi dernier par ESPN en marge du match de Ligue des Nations contre la Pologne (2-2), le natif d'Arkel s'est montré très mystérieux sur ses intentions pendant l'intersaison. “Êtes-vous prêt à quitter les côtes de Catalogne pour le froid de Manchester ? “Non, je ne peux pas, je ne peux rien dire.” Le suspense va donc se poursuivre avant de connaître l'issue du dossier.

En deux saisons disputées chez les Blaugrana, dauphins en Liga du Real Madrid, Frenkie de Jong a participé à 138 matchs toutes compétitions confondues et marqué 12 buts, pour 46 rencontres et 4 buts durant le dernier exercice (32 matchs de Liga, 3 buts).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)